sièges E-sport Nissan

Les sièges E-sport Nissan : tout ce qu’il faut savoir

Une référence dans le domaine de l’automobile, Nissan se diversifie et s’attèle à une toute nouvelle activité: la conception de siège E-sport. En partenariat avec FaZe Clan et Optic Gaming, la marque a dévoilé ce mai dernier sur Twitter accompagné d’un sondage, trois concepts de sièges présentés à l’occasion du National Video Games Day aux États-Unis. Pour réaliser les croquis, le constructeur automobile japonais s’est inspiré de trois véhicules emblématiques de Nissan: le SUV Armada, la sportive GT-R NISMO et la citadine électrique Nissan Leaf. Dans cet article, on vous détaille tout ce dont vous avez besoin de savoir sur ces tous nouveaux sièges High Tech.

3 chaises eSport

1. Le siège Esport inspiré du Nissan GT-R NISMO

Sortie pour la première fois en 2007, le GT-R Nismo est un véritable symbole de la marque. Propulsés par un V6 de 3,8litres bi-turbo, les réglages de cette sportive ont été largement peaufinés au fil des années. La particularité de cette voiture réside surtout dans sa grande puissance, mais également son siège qui a fait la renommée de Nissan. Bénéficiant d’un grand confort, il a été conçu spécialement pour améliorer l’expérience de conduite des adeptes de la marque. C’est de ce fameux siège que s’est inspiré le constructeur japonais pour élaborer son premier concept de siège Esport. Fait en fibres de carbone, il rappelle le banquet de la GT-R Nismo fait tout en cuir. Il est tenu par une structure en aluminium brossé qui offre plus de liberté de mouvement aux joueurs grâce à sa légèreté. La forme de la chaise reprend celle du siège de la GT-R avec les mêmes couleurs noir et rouge. Dans l’appuie tête, on retrouve un système audio intégré qui permet de bénéficier d’une immersion complète dans le jeu.

2. Le siège Esport inspiré du Nissan Armada SUV

Figurant parmi les voitures cultes du constructeur automobile japonais, le SUV Armada est une des voitures les plus vendues aux États-Unis. Si elle est surtout appréciée par son confort incomparable, le SUV le doit surtout à ses sièges tout en cuir. Une qualité qu’on retrouve dans la chaise E-sport inspiré du véhicule. Ce dernier attire par son design en noir et marron qui rappelle directement le banquet avant de l’Armada. Il est muni d’un support lombaire extrêmement confortable et se distingue par un cuir raffiné et chic. Pour améliorer le confort du joueur, il est doté d’un système de gestion très fine de la chaleur et du froid qui vous permet de jouer dans les conditions optimales, peu importe le climat.

3. Le siège Esport inspiré de la citadine électrique Nissan Leaf

La citadine Nissan Leaf est la première voiture écologique de la marque. Electrique, le véhicule s’inscrit dans une démarche écofriendly totalement respectueuse de l’environnement. Le siège inspiré du modèle a été conçu dans le même état d’esprit. Fabriqué à partir de matériaux « éco-responsables », il se démarque par des couleurs sobres dans les tons de bleu et de gris qui font écho aux sièges de la citadine. Pour optimiser le confort de ses utilisateurs, la chaise a été dotée d’un repose-pied et des inserts semblables aux sièges des voitures sportives. À cela s’ajoute un repose-tête qui s’appuie sur un support en métallique.