Forza Motorsport 7

FordZilla, une nouvelle « team » esport à craindre !

Pour se démarquer des autres constructeurs automobiles, la marque Ford vient de lancer son équipe esport à l’occasion de la dernière édition de Gamescom à Cologne. La firme américaine est sur le point d’écrire sa propre histoire en devenant le premier constructeur automobile à s’intégrer dans le monde de l’« Esport ». Son objectif est de créer plusieurs « team » parmi les principaux pays européens comme l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. Le but est de sélectionner les meilleurs joueurs de chaque sélection nationale afin de former le team en Europe baptisée « Fordzilla ».

Le déroulement de la sélection du team « Fordzilla »

C’est lors de la Gamescom que la marque américaine Ford a eu l’idée de sélectionner les joueurs qui formeraient sa nouvelle  team « Fordzilla ». Ceux qui ont accompli les meilleurs temps durant l’événement en ligne ou hors ligne ont eu l’opportunité d’être repérés. Le capitaine de chaque équipe nationale va mettre en place les prochaines compétitions.

Pour l’heure, seule l’Allemagne a été révélée et il s’agit d’un certain . Avec environ 20 000 abonnés au compteur, cette personnalité constitue un véritable phénomène. Grâce à un tel atout et notamment, pour compléter l’objectif de Ford, il est libre de choisir un « youtubeur » ou un « streamer » de gaming pour constituer la team « Fordzilla ».

Débuter l’expérience sur Forza Motorsport 7

Évidemment, la team « Fordzilla » ne souhaite pas précipiter les choses et veut se concentrer uniquement sur la simulation automobile. D’après la constatation d’Emmanuel Lubriani, Senior Manager de la firme, le team créé n’a aucune crédibilité sur Fortnite ou League of Legends par exemple. C’est la raison pour laquelle la team Fordzilla sera présent aux compétitions de Forza Motorsport 7.

Pour le moment, l’équipe restera pour dans la simulation automobile, mais cela ne signifie pas que la marque Ford va mettre de côté l’investissement sur d’autres logiciels. Tant que cela reste dans le domaine des transports, la firme reste disponible pour confirmer sa présence dans l’univers de l’Esport.

Les 5 memebres

Un moyen efficace de passer au niveau supérieur

Pour certaines personnes, le team Fordzilla constitue un moyen pratiqué par la firme Ford afin de bénéficier de véritables gains financiers. Pourtant, la mise en place de cette équipe vise un tout autre objectif, celui de passer à un niveau supérieur. Ce fait est d’ailleurs confirmé par Amko Leenarts, Directeur du Design à Ford Europe. Il a, en effet, remarqué que certains membres des joueurs prennent du plaisir à ajuster et modifier les voitures afin d’optimiser leurs performances.

Selon lui, il est tout à fait naturel de solliciter leur avis, pour d’une part rendre le jeu intéressant, mais aussi « potentiellement, savoir comment les voitures réelles pourraient être rendues plus efficaces ». Le jeu vidéo est devenu beaucoup plus réaliste et fait partie de la culture globale. Dans l’ensemble, ce lien de partage contribue à mieux réfléchir en ce qui concerne les innovations futures. Leur participation à la Gamescon a donc pour objectif précis : attirer l’attention des passionnés afin de développer de la curiosité. En bref, la marque Ford souhaite absolument être active dans l’Esport.