Nvidia GEFORCE RTX

La carte graphique idéale pour un PC Pro Gamer eSport

Outre la carte mère et le processeur, la carte graphique (GPU) fait partie des éléments principaux permettant de profiter au mieux de vos jeux en eSport. Pour qu’il puisse délivrer toute sa puissance, il doit être branché directement au bloc d’alimentation de votre PC. Ce composant informatique nécessite une puissance extrêmement suffisante pour répondre à vos besoins les plus spécifiques. Sur ce, il faut choisir sa carte graphique avec beaucoup de vigilance. C’est l’unique moyen d’assurer son endurance et sa performance.

Nvidia, pour une image toujours plus qualitative

Pour améliorer la qualité des images de votre PC Pro Gamer eSport, les cartes graphiques Nvidia peuvent répondre aux critères des plus exigeants. Elles sont très convoitées par les gamers qui ont envie de se constituer une machine de jeu dotée d’une performance remarquable. Les produits Nvidia sont, en effet, conçus pour assurer une bonne gestion de toute la partie visuelle de votre ordinateur. D’ailleurs, ils sont bien connus pour leur rapport qualité/prix, si on ne parle que du modèle Nvidia GTX 1050 Ti.

Pour profiter de tous les jeux actuels en version HD (1080p à plus de 60 FPS), la marque vient de dévoiler sa toute nouvelle GEFORCE GTX 1660 Ti. Cette variante fait partie de la famille des GPU Turing. Elle fait aussi l’impasse sur les deux fonctionnalités phares des modèles RTX : le DLSS et le Ray-Tracing. Même s’il existe actuellement sur le marché des cartes graphiques très puissantes, la grande majorité des joueurs préfère cette Nvidia GEFORCE GTX 1660 Ti.

La RX 570 d’AMD, une petite merveille à installer dans son PC

La gamme AMD RX 570 peut faire plaisir à un bon nombre de joueurs et convient à tous ceux qui disposent d’un moyen financier limité. En fait, cette carte graphique figure parmi les modèles les plus accessibles du moment.

Pour une configuration à moins de 500 € ou 700 €, elle peut convenir aux joueurs qui ont envie de découvrir les nouveaux jeux en 1080p. À vrai dire, cette carte graphique est prête à faire quelques concessions en ce qui concerne les détails graphiques. Il y a de quoi booster son PC Pro Gamer eSport.

La Nvidia GEFORCE RTX 2070, pour une première expérience 4K

La série GEFORCE RTX 2070 est spécialement développée pour ceux qui disposent d’un écran 4K. En effet, elle permet à son utilisateur de vivre une expérience inédite en matière de jeux haute définition. Ses performances sont presque satisfaisantes parce que celles-ci s’alignent au même niveau que le modèle GTX 1080. En bref, la conception de la Nvdia GEFORCE RTX 2070 est bien pensée pour convenir à des jeux 1080p à très haut « framerate » ou encore 1440p entre 60 et 100 FPS.

Toutefois, la mise à l’épreuve de la carte graphique GEFORCE RTX 2070 de Nvidia a permis de conclure qu’il est impératif de réduire quelques détails graphiques pour atteindre les 60 FPS. Faisant partie des meilleurs prestataires dans le domaine du graphisme, Nvdia continue pertinemment à vous proposer des produits de qualité et intuitifs, mais aussi facile à installer.