Casque E-sport

Casque E-sport: critères de sélection

Pour une immersion complète dans le jeu, un son de haute qualité est tout aussi important qu’un bon rendu visuel. Des casques spécialement dédiés à l’E-sport ont été alors conçus pour permettre aux férus des jeux en ligne de bénéficier d’une expérience unique qui plonge les joueurs dans le monde fantastique de leurs jeux vidéos préférés. Avec les milliers de marque qui existent sur le marché dans ce domaine, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Dans cet article, on vous détaille quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre casque e-sport.

1- La qualité sonore

🥇 En général, les casques destinés à l’e-sport proposent soit un système stéréo, soit un système surround 5.1 ou 7.1 en fonction du modèle. Si vous avez une préférence pour les jeux très peu sonorisés, vous n’aurez pas forcément besoin d’un son ultra travaillé ou de basses perfectionnées. Aussi, un casque avec un simple système stéréo saura pleinement vous satisfaire avec un son équilibré à moindre prix. A l’inverse, pour des jeux nécessitant une grande précision sonore, vous devriez privilégier au moins un système surround 5.1 qui offre un son net et raffiné qui est très apprécié chez les gamers. Pour les plus méticuleux, un système 7.1 apportera une meilleure clarté sonore, idéale pour distinguer les sons à basse fréquence comme le bruit d’une branche cassée. Ce dernier système est très prisé par les professionnels dans le domaine.

Casque eSport de chez Razer

2- L’isolation

🥈  Pour bénéficier d’une immersion totale dans le jeu, le casque doit se munir d’une bonne isolation qui vous permettra de vous concentrer pleinement dans le jeu. Pour cela, certains casques sont munis d’une technologie de réduction de bruit qui isole les bruits extérieurs qui peuvent influer sur votre concentration tout au long du jeu. Et pourtant, dans certains jeux, la moindre distraction peut déteindre sur son classement et avoir un effet négatif sur son score final. Aussi, il est crucial de vérifier l’existence de cette fonctionnalité si votre jeu nécessite une immersion complète.

3- La connectivité

🥉 Avec le développement de la technologie, on retrouve désormais sur le marché des casques sans fil qui se connectent à votre ordinateur à l’aide d’un système Bluetooth. Toutefois, il est nécessaire de vérifier la compatibilité de ce dernier avec votre ordinateur. Généralement, seuls les PC sont compatibles avec les casques sans fil. Néanmoins, au vue des prix exorbitants de ce type de modèle, prenez le temps de vérifier que ce dernier peut s’utiliser également sur vos autres consoles pour lesquels vous pourrez également avoir besoin d’un casque.

4- Le confort

🏅 Si vous effectuez souvent des sessions de jeu de plusieurs heures, il est primordial de tester le confort du casque E-sport que vous allez sélectionner. En effet, si ce dernier vous gêne au bout de quelques heures d’utilisation, il y a de fortes chances qu’il soit source de distraction et de baisse de concentration pendant le jeu. De ce fait, des détails futiles comme une oreille qui gratte ou qui fait mal peut vous empêcher d’atteindre la place ultime dans le classement et vous éloigner de vos objectifs. Aussi, ne lésinez pas sur le confort et prenez le temps de le tester avant de faire votre choix.