processeur

Le processeur le plus adapté pour un PC eSport

Principal cerveau d’un PC eSport, le processeur ne doit pas se choisir à la légère. Vu la spécificité de son utilisation, les meilleurs processeurs pour ce type d’ordinateur sont les Intel Core et les AMD Ryzen. Ces derniers font partie des processeurs dernière génération qui viennent de faire leur premier pas sur des configurations spéciales Gamer. Pour les PC Pro eSport, il est surtout recommandé d’installer un processeur Intel Core i5 ou i7.

Notre sélection

Afin de voir l’avenir sereinement et de rester au top des dernières tendances, le choix d’un processeur est crucial pour un PC eSport. Que ce soit en mode turbo, overclocking ou encore hyperthreading, il doit correspondre à vos besoins les plus spécifiques. Pour avoir une idée, les gammes Intel Core i7 et i9 ainsi que les AMD Ryzen7 et Ryzen Threadripper sont les plus adaptées pour les jeux en 4K et les jeux gourmands, sans oublier la réalité virtuelle.

Les autres processeurs comme les Intel Core i3 et Core i5 sont plus indiqués pour des logiciels de loisirs et des jeux légers. Évidemment, leur performance dépend entièrement du reste de la configuration de la machine. En effet, la carte graphique et les mémoires vives sont, par exemple, des éléments indispensables qui contribuent à la meilleure performance de l’ordinateur.

Les meilleurs processeurs pour la compétition

Les processeurs ont connu un long parcours de combattant pour arriver à leur niveau actuel. D’une part, depuis l’ère du célèbre Core 2 Duo ou Core 2 Quad d’Intel, la série a manifestement bien servi les gamers grâce à ses performances remarquables. Tout s’est basculé avec l’arrivée des premiers processeurs de la série Core i. D’autre part, les processeurs AMD ont également réalisé beaucoup de progrès de leur côté. Grâce à son meilleur rapport qualité/prix, AMD a séduit un bon nombre de joueurs.

Concernant les détails techniques de chaque processeur de jeu, il y en a pour tous les goûts et les budgets, mais il existe quand même quelques exceptions qui méritent une explication supplémentaire, comme le fameux Intel Core i7 8700K. Il s’agit d’un modèle de processeur de jeu le plus rapide et le plus performant pour pratiquer de l’eSport.

Quelques exemples de processeurs pour un PC eSport

Parmi les processeurs les plus rapides et les plus performants, on peut citer l’Intel Core i7 8700K. Ce modèle est livré avec 6 cœurs et 12 threads. Il dispose d’une horloge de base de 3,7 GHz, qui peut être cadencée jusqu’à 4,7 GHz. En matière de performances brutes, ce modèle de processeur délivre une puissance unique en son genre. Il permet aux gamers de jouer en streaming sans aucun décalage. Seul bémol, l’Intel Core i7 8700K fonctionne à chaud d’où la nécessité d’un bon refroidisseur.

Un autre processeur Intel est à découvrir si le Core i7 8700K ne vous branche pas. Il s’agit du , le dernier et le meilleur processeur de jeu signé Intel. Bien entendu, ce modèle n’est rien d’autre que la version rétrogradée du fameux 8700K, donc il est livré avec 6 cœurs et 6 threads avec une fréquence de base de 3,6 GHz qui peut être boosté jusqu’à 4,3 GHz. Il peut constituer une meilleure alternative pour les joueurs à petit budget parce qu’il procure des performances insoupçonnées.

Puce Intel i5-8600K