bien configurer un PC eSport sans se ruiner

Les astuces pour bien configurer un PC eSport sans se ruiner

Un novice aura du mal à choisir le bon matériel lors d’un achat de PC eSport. Afin d’effectuer le bon choix, retrouvez dans cet article toutes les informations concernant les différents composants informatiques pour configurer un ordinateur performant à moindre prix. Évidemment, le meilleur PC est celui qui convient à vos attentes les plus spécifiques. Pour cela, il faut bien définir ce dont vous aurez besoin réellement : un ordinateur pour jouer à deux en ligne ou bien un autre modèle de PC Gaming dédié à la fois aux streams et aux jeux.

Un PC personnalisé, une solution économique et pratique

Même si vous ne savez rien en informatique, vous pouvez toujours commander votre PC eSport auprès de vos revendeurs habituels. Ces spécialistes sont disponibles à vous fournir les conseils pratiques pour mieux configurer votre futur ordinateur. En fait, il existe plusieurs types de configurations de PC Gamer, mais le choix se joue entièrement selon vos besoins d’utilisation ainsi que votre moyen financier.

Dans ce contexte, le fait de personnaliser son PC Gamer permet de réaliser des économies à part parce que les coûts des composants sont plutôt abordables. Si la configuration initiale proposée ne vous convient pas, alors vous n’avez qu’à contacter le vendeur pour qu’il puisse vous proposer la solution adaptée à vos besoins. Par ailleurs, les composants PC les plus fiables seront à votre disposition. En guise d’exemple, il y a les derniers processeurs Intel comme l’Intel Core i7 ou i5 Kaby Lake ou Coffee Lake, les cartes graphiques Nvidia comme la série GeForce RTX 20, etc.

La meilleure façon de concevoir un PC eSport pas cher

Afin d’assurer sa performance, un PC eSport doit être constitué de composants complémentaires qui s’adaptent les uns aux autres. C’est la raison pour laquelle les informaticiens vous proposent des configurations complètes pour permettre aux joueurs de bénéficier d’un PC répondant à leurs attentes. Tout est pris en compte et rien n’est laissé au hasard : le choix du processeur à la carte graphique, en passant par le disque dur et les barrettes de mémoire vive.

Vous devez comprendre que pour profiter des meilleures performances de votre PC eSport, il est recommandé d’utiliser des accessoires adaptés tels qu’un écran 144 Hz ou haute définition, une souris gamer complète et puissante. Vous pouvez aussi compléter le tout avec un clavier mécanique dernier cri.

S’offrir son premier PC eSport

Si vous n’avez pas encore une idée de votre premier PC eSport, voici quelques conseils pour trouver un modèle adapté à vos besoins et à moindre prix. Avant toute chose, il vaut mieux éviter d’acheter un PC fixe déjà monté, la meilleure option est de commander les différents composants et de les monter étape par étape. Ainsi, vous aurez à votre disposition un PC eSport de dernière génération.

Alors, pour devenir un gamer irréprochable, il faut que votre PC eSport soit performant, que ce soit au niveau du processeur qu’à la carte graphique. Pour avoir une idée, voici un exemple de configuration d’un PC Gamer eSport :

  • Processeur : Intel Corei7
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 8 Go
  • Disques durs : un disque SSD de 250 Go et un disque dur HDD 1To
  • Mémoire vie RAM : 16 Go DDR4 2400 Hz
  • Système d’exploitation : Windows 10 (64 bit)